Une épreuve bien connue
Le challenge benjamin.e.s, vous le connaissez, c’est ce concours organisé sur la catégorie U13 qui commence chaque année par une première étape en club (au cours d’une séance d’entraînement) et qui consistent en la réalisation de 4 épreuves individuelles mélangeant du tir, des passes et du dribble. Une fois les épreuves réalisées, les résultats sont transmis au comité de la Vienne et une finale départementale a lieu.
Par la suite, les vainqueur.e.s de la finale départementale accèdent à la finale régionale de Nouvelle-Aquitaine, qui elle-même, qualifie pour la finale nationale.
Cette saison, le CEP a la chance d’accueillir la finale régionale du secteur nord de la Nouvelle-Aquitaine, et ce sont donc 32 joueurs et joueuses (16 et 16) qui vont nous rendre visite dimanche au Dolmen afin de concourir et remporter le graal. C’est une belle occasion de venir admirer et encourager les jeunes talents, dont deux représentants du CEP, Mael Thurston et Loucas Brault !
Souvenirs souvenirs
Et parler du challenge benjamins, c’est l’occasion de se remémorer qu’en 2017, c’est un joueur du CEP qui avait remporté le challenge national en la personne d’Imanol Prot. Imanol était alors U13 dans notre club et la victoire finale lui avait ouvert l’accès à un voyage aux USA pour vivre un match NBA et une rencontre avec Evan Fournier. Alors qui sait, peut-être un autre CEPiste vainqueur cette année ?