Joyeuses fêtes de fin d’année !

29/12/2022
Rétrospective 2022

L’ensemble du club vous souhaite de passer de très beaux moments de fin d’année entre amis et en famille ! Profitez de ces moments pour vous ressourcer et revenir avec les batteries bien rechargées car la deuxième partie de saison sera bien remplies ! Avant cela, faisons ensemble une petite rétrospective de la première partie de saison !

Les événements

Tournois 3×3, Colloques de coachs, Stage de vacances, Matchs à l’Arena, Plateaux Ecole de basket, Journée de Noël, nous n’avons pas chômé depuis le début d’année et ce n’est que le début ! Nous tenons particulièrement à vous remercier pour la journée de Noël qui nous permet de nous rendre compte que nous pouvons vous mobiliser pour faire du club un endroit familial où on aime passer du temps.

Fête de noël

Pour 2023, on vous concocte encore plein de rendez-vous :

  • Galette des rois
  • Tournois 3×3 en lien avec le comité
  • Stages de vacances
  • Challenge benjamins
  • Tournoi de basket adapté
  • Centre génération Basket
  • Remise officielle des labels citoyens et club formateur
  • Afterwork et plein d’autres choses ! On compte sur vous !

Les éducateurs et les bénévoles

Un grand merci à tous nos éducateurs et bénévoles qui font un super boulot depuis le début de la saison.

  • Maxime Thoumieux nous a rejoint dans l’encadrement cette saison (mise à disposition à mi-temps par le groupement d’employeurs Sport-Vienne) et va être missionné sur de nouvelles actions comme les Opérations Basket Ecole. Il est également éducateur 15 heures par semaine au gymnase et s’occupera avec Christopher Mongis de l’organisation des stages de vacances et du centre génération basket en juillet prochain.
  • Nous souhaitons la bienvenue ou la bonne continuation à nos jeunes entraîneurs de STAPS, Tom, Shabany, Matteo, Elisio qui sont tous en cours de formation Brevet Fédéral ou Diplôme d’Entraineur Territorial de Basket, encadré par les plus anciens Manue, Aurélien, Antoine et Christopher
  • Enfin un grand merci à tous les éducateurs des petits, Emilie, Aullène, Florian, Kris, Agnès, Aurélien

Donation et partenaires

Pour pouvoir faire tout cela, le club cherche toujours des sources de revenus et vous pouvez nous apporter votre soutien de plusieurs façons. Si vous avez des contacts pour nous aider à trouver des partenaires ou si vous souhaitez vous même faire un don au club, vous trouverez toutes les informations ci-dessous

Le sportif

La création d’une section micro-basket est une des grandes satisfactions de ce début de saison. Du matériel spécifique a été acheté afin de pouvoir ouvrir aux enfants âgés de 3 à 5 ans une séance d’éveil au basket le samedi matin avant le créneau de l’école de basket. Parents, enfants et éducateurs sont conquis par cette nouvelle activité qui ne demande qu’à se développer dans les mois et années à venir. Nous remercions les encadrants Emilie, Aullène, Agnès, Maxime et Farid pour leur aide ainsi que les parents qui sont en appui. Nos encadrants Emilie, Aullène et Maxime seront prochainement formés pour monter encore en compétences sur la formation des tout petits !

Dans les championnats divers, nos équipes de U11 à seniors se comportent bien pour la plupart :

  • On ressent chez les U11 que l’apprentissage apporté en école de basket porte ces fruits et les équipes gagnent beaucoup de matchs.
  • Chez les U13, l’équipe 1 accède au championnat régional division 1 de Nouvelle-Aquitaine pour la deuxième phase alors que l’équipe 2 finit 2ème du championnat départemental poule haute, de quoi espérer jouer le titre départemental sur la deuxième phase.
  • Les U15 inter-département ont eu du mal sur la première phase en finissant 6eme et défendront les couleurs du CEP en division 2 régional sur le deuxième phase. Comme pour les U13, l’équipe 2 finit 2ème de son championnat départemental et pourra également lorgner sur un potentiel titre en deuxième phase.
  • Les deux équipes U17 étaient engagées en inter-département sur la première phase. L’équipe 1 a raté le coche pour la première division régionale. Passé la déception, elle se doit maintenant d’aller chercher un titre de deuxième division sur la deuxième phase. La marche était également un peu haute pour l’équipe 2 en inter-départements mais elle aura découvert le niveau, de bons résultats sont maintenant attendus sur la deuxième phase au niveau départemental.
  • En seniors enfin, l’équipe 3 caracole en tête du championnat pré-régional tandis que les équipes seniors RM2 et PNM sont un peu plus à la peine, respectivement 11ème et 7ème de leur poule. Il va falloir s’accrocher et continuer de travailler pour obtenir le maintien !


29/12/2022
Suivez-nous

Le club historique de basket-ball de Poitiers alliant la passion du sport et la convivialité en toute circonstance.

Adresse

73 rue du Dolmen
86000 Poitiers


© 2021 - CEP Poitiers Basket