Le CEP vient de vivre un samedi un peu particulier. La traditionnelle séance matinale (10h30 – 12h) de l’école de basket a en effet été précédée de la remise officielle du label Ecole Française de Minibasket que le CEP a décroché il y a quelques mois.
Ce label récompense le travail du club autour des catégories U7, U9 et U11, que cela soit par les contenus de formation du joueur proposés, les diplômes des éducateurs qui encadrent ces catégories, les participations à des manifestations autour de l’école de basket (fête du minibasket, participation et organisation de plateaux en lien avec le comité de la Vienne de basket, participation aux compétitions U11, etc.).
Samedi dernier donc, Jean-Luc Ravenel et Nicolas Tranchant pour le comité de la Vienne, Patrick Henri pour la ligue régionale Nouvelle-Aquitaine et Maxime Pédebocsq pour la ville de Poitiers et Grand Poitiers se sont relayés dans les prises de parole et ont ensuite remis une dotation matérielle au club avant de dévoiler l’oriflamme reçue de la Fédération Française de Basketball.
La séance s’est ensuite poursuivie avec les ateliers d’entraînement préparés et encadrés par nos éducateurs (Aurélien, Emmanuelle, Maxime, Christopher, Emilie et Kris). Une fois n’est pas coutume, les U11 étaient également conviés à participer à cette séance du samedi matin et tout le monde a pu profiter d’un goûter d’après entraînement.
Le CEP remercie toutes les personnes qui s’investissent autour de l’école de basket, que cela soit les joueuses et joueurs, leurs parents, les bénévoles, les salariés et membres du bureau d’avoir rendu cette journée possible par leur implication !
Ce label vient récompenser une continuité dans notre démarche de labellisation fédérale puisque nous sommes également en possession du label FFBB Citoyen MAIF et nous avons réalisé les démarches pour obtenir le troisième et dernier label Club Formateur Métropole. L’obtention de ces labels permettent de valoriser notre savoir-faire et de rentrer dans le Projet Sportif Fédéral de la FFBB.